Beetles House

Bienvenue à nouveau sur Insectes & Compagnie !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique les 7 règles d'or pour réussir n'importe quel élevage
Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Ce weekend j’ai décidé de sortir un peu de chez moi et aller visiter un partenaire; Pierre Girard le fondateur de Beetles House. Je suis parti travailler avec lui sur un projet que je prépare depuis un moment : Un Livre sur l’élevage de cétoines.

Beetles House Logo

Si le projet t’intéresse et que tu aimerais être tenu au courant de la sortie de ce livre, laisse moi ton adresse e-mail ci-dessous et tu seras le premier au courant de toutes les avancées de mon livre (je te spoil, il sortira bientôt).

Le projet

J’ai toujours eu envie de produire des articles de qualité et vous donner les meilleurs conseils, donc je me suis dit, pourquoi pas se lancer dans un article ultime ? Un livre entier !

Après de longues réflexions, j’ai décidé d’écrire tout un livre sur l’élevage de cétoines, pour ceux et celles qui veulent en savoir encore plus sur ces coléoptères aux couleurs resplendissantes. Celui-ci expliquera ce qu’est une cétoine, son cycle de vie, et tout a savoir sur son anatomie basique, mais aussi comment les élever, les problèmes potentiels que vous pouvez rencontrer, comment les nourrir correctement, enfin vous l’aurez compris, tout ce qu’il y a à savoir de A à Z sur les cétoines.

Je me suis donc naturellement approché de Beetles House pour lui parler de mon projet et il a tout de suite été intéressé et a accepté de m’accompagner dans ce projet, il m’aide d’ailleurs énormément en apportant des conseils professionnels auxquels je n’aurais pas pensé. On a aussi concocté pas mal de petites surprises avec le livre, mais je ne vous en dirais pas plus, donc pensez à me laisser votre adresse e-mail pour que je puisse vous tenir au courant dès que le livre sera disponible.

Jumnos Ruckeri Ruckeri

Le local

C’était la première fois que je me rendais chez Beetles House, et j’ai découvert ce petit local situé a Le Molay-Littry, non-loin de Bayeux.

Beetles House Selfie

Des élevages littéralement partout, on se perd dedans, il y a des boîtes de toutes les tailles, des coléoptères des plus communs jusqu’à certains qui sont uniques en Europe, enfin bref, inutile de dire que j’étais tout simplement émerveillé.

Pierre a passé la journée avec moi à m’expliquer ses élevages, à tout m’apprendre sur Beetles House, et plus précisément m’a aidé a mieux comprendre les coléoptères, un par un, il a sorti toutes ses boîtes pour me les montrer, et j’en ai la preuve, j’ai pris plein de belles photos !

Par exemple, ce lucane rare aux yeux blancs est un Dorcus grandis white eyes.

Dorcus grandis white eyes

Les coléoptères

Je vais bien évidemment pas vous faire toute une liste, mais il me semble très important de partager avec vous quelques-unes de ses plus belles espèces. Et avec moi toutes les espèces sont des stars, parce que j’ai pris plus de 500 photos, je vous laisse imaginer le tri que je dois faire ! Pierre était impressionné de tout mon petit matériel que j’avais préparé en prévision de cette journée.

Megasoma gyas porioni

Certains coléoptères étaient grands et imposants, “des vrai tanks”, d’autres plus petits mais pas moins impressionnants, j’avoue que les coléoptères ne sont pas mon ordre préféré, mais je m’en suis quand même pris plein les yeux.

Je vous laisse admirer le Xylotrupes gideon gideon, aux couleurs simples, de taille moyenne, et pourtant représente toute la beauté que j’essayais de vous décrire.

Xylotrupes Gideon Gideon

Et bien-sûr, il ne faut pas oublier la mascotte de Beetles House, le Dynastes hercules qui fait presque 15 cm de long !

Dynastes hercules ecuatorianus couple

Si les coléoptères vous intéressent et que vous souhaitez en élever, je vous invite à vous rapprocher de Beetles House et de sa boutique en ligne.

Je le remercie de m’avoir accueilli dans son local et de m’avoir présenté tout ces tops modèles à six pattes.

Si cet article t’a plu, et que tu es intéressé par mon livre sur les cétoines, n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux et à me laisser ton adresse e-mail afin que je te tienne au courant de toutes les nouveautés. Si tu as une question, n’hésites pas à la poser dans les commentaires et à bientôt pour un nouvel article.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.